• 3ème Doc.5 Diagramme énergie - 18 novembre

Etre capable de représenter de façon schématique les transformations de l’énergie
  • Les citrouilles des 6C 2019 - 28 octobre

Happy Halloween ! Dans le cadre du cours d’anglais, les 6èC ont créé de magnifiques lanternes d’Halloween ! Suivez étape par étape la transformation de leurs citrouilles... Supervisée par Miss Charrat (...)
  • Calendrier de déploiement des services ENT - 19 octobre

Au retour des vacances d’automne, les parents et les élèves recevront leurs identifiants ENT (Espace Numérique de Travail) : Par courrier électronique : pour les parents dont l’adresse mail (...)
  • CROSS 2019 - 18 octobre

Le cross du collège s’est déroulé jeudi 17 octobre dans la forêt de St Michel. Le classement à télécharger ci-joint.
  • Mémorial de Caen - 7 octobre

Mardi 1er octobre 2019, 118 élèves de 3e, encadrés par 12 enseignants, se sont rendus à Caen, au Mémorial de la Paix. Partis sous une pluie battante, le groupe a profité d’un temps plus clément à (...)
  • Le livret Parcours Avenir - 30 septembre

Vous êtes en 4e ou en 3e, et vous travaillez sur votre orientation : voici le livret Parcours Avenir du collège, qui peut vous aider à organiser et référencer vos recherches et vos (...)
  • Parcours Avenir : les visites - 30 septembre

Dans le cadre du Parcours Avenir, votre enfant a la possibilité, s’il est en 4e ou 3e, d’aller visiter un ou plusieurs CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Déjà 5 visites sont programmées. Vous (...)
  • Mme BARBE conseillère d’orientation - 26 septembre

Mme BARBE Sophie est présente au collège : le lundi de semaine A de 13h30 à 17h le mardi de semaine B de 13h30 à 17h le vendredi toute la journée Pour prendre rendez-vous, veuillez vous (...)
  • Le 26 septembre : journée européenne des langues - 24 septembre

Fêtons ensemble la journée européenne des langues ! A l’initiative du Conseil de l’Europe la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001 - en partenariat avec la (...)
  • Distribution des calculatrices pour la rentrée - 23 septembre

Le lundi 12 septembre, les élèves de sixième ont reçu une calculatrice offerte par le conseil départemental de l’Eure.
  • Pronote : identifiants - 6 septembre

Les identifiants pronote des 6e parents et élèves seront distribués en début de semaine prochaine. Pour les autres niveaux les identifiants sont les mêmes que l’an passé. Pronote ne sera accessible que (...)
  • La première pierre du futur collège - 2 septembre

Vendredi 31 aout à 11h s’est déroulée la cérémonie de la pose de la première pierre du futur collège en présence des officiels et de l’ensemble du personnel du collège. Messieurs Lehongre, président du (...)