Bienvenue au collège Jean Rostand

• Le blog de notre séjour à Wolfsburg - 19 mars

Un groupe de 21 élèves partent en séjour en Allemagne du mercredi 27 mars au vendredi 05 avril. Ces élèves accueilleront leur correspondant allemand chez eux du 7 au 16 mai. Venez partager nos (...)
  • Il pleut sur Caen… - 18 mars

Jeudi 14 mars, sous une pluie battante, 143 élèves de 3e ont pris la route de Caen pour visiter le Mémorial de la paix. Armés d’un livret à compléter, ils ont arpenté les différentes sections du musée : (...)
  • Repas des élèves de 3ème - 15 mars

Les élèves de 3ème SEGPA réalisent des plats à emporter et des repas pédagogiques dans le cadre de leur atelier professionnel. Venez nombreux déguster les prochains repas au restaurant d’application (...)
  • PEEP : les conseils de classe - 11 mars

Les conseils de classe vont démarrer dans une semaine. Un questionnaire sera distribué à vos enfants. N’hésitez pas à nous le retourner avec vos questions, commentaires ou remarques que nous (...)
  • Poursuite d’étude au lycée - 8 mars

Jeudi 7 mars, toutes les classes de 3e ont participé au forum de l’orientation qui se tenait au hall des expositions à Évreux, de 10h30 à 12h30. La réforme du lycée a suscité beaucoup de questions. Vous (...)
  • Intervention de l’UIMM - 8 mars

Jeudi 7 mars, 45 élèves de 4e et 3e ont assisté à l’intervention de Mme Maurice, qui venait présenter l’UIMM : l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie. Les élèves ont ainsi appris que le (...)
  • Rencontre avec Roland Fuentès - 8 mars

Le mardi 5 mars, la classe de 3E s’est rendue à la médiathèque afin de rencontrer Roland Fuentès, l’auteur de Vivant. Il nous a expliqué son parcours en tant qu’ancien professeur d’allemand et sa (...)
  • Visite du Quai Branly à Paris - 7 mars

Mardi 26 février 2019, sous un soleil RADIEUX, 43 élèves de 3e hispanistes sont allés à Paris pour visiter le musée du quai Branly (aussi appelé musée Jacques Chirac, ou musée des arts et civilisations (...)
  • Règlement du service de restauration et d’hébergement - 27 février

Le Conseil départemental de l’Eure a adopté, pour l’année 2019, le règlement du service de restauration et d’hébergement.
  • Spectacle en anglais pour les 6e du collège - 7 février

Cette semaine, les 6e du collège ont pu assister à une comédie musicale en anglais présentée par la compagnie OZ à Évreux. Une spectacle totalement en anglais où se mêlent comptines traditionnelles et (...)
  • Semaine des amazones : le forum des métiers - 28 janvier

Nous sommes à la recherche de femmes pouvant présenter leur métier durant le forum des métiers qui aura lieu le vendredi 17 mai 2019 entre 11H et 12H30 dans le cadre de la semaine des Amazones . Ci (...)
  • Formations post 3ème : portes ouvertes - 21 janvier

Pour accéder aux établissements proposant des formations post 3ème cliquer sur le fichier.