Vous êtes ici : Accueil > Sciences physiques > 5ème > Les 5E à la fête de la science
Publié : 26 octobre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les 5E à la fête de la science

Quelques impressions des élèves sur cette sortie :

Romain D. : Vendredi 10 octobre, nous avons été à la fête de la science avec notre professeur de physique-chimie.
Ce qui m’a le plus plu c’était le planétarium et aussi une expérience où on devait mettre deux tâches de couleur différente sur du papier puis le faire tremper dans l’eau. Au bout de 5 minutes, l’eau avait séparé les couleurs et c’était trop beau.

Lilou : Ce que j’ai préféré à la fête de la science, c’est le planétarium car j’ai trouvé qu’on apprenait des choses grâce au film. Quand j’étais allongée, on voyait bien ce qui était projeté sur la demi-sphère.

Thelma : On est entré dans le planétarium après les stands sous le chapiteau. C’était petit et le monsieur nous a appris où étaient les étoiles, leurs noms et des choses sur les planètes, le soleil et la lune.

Baptiste B. : Ce que j’ai le plus aimé c’est le planétarium et le bus.
J’ai aussi aimé les expériences dans la tente.

Majid et Ahmed : J’ai bien aimé le trajet en ville, c’était une petite promenade avec les copains. J’ai beaucoup aimé le planétarium car on avait l’impression d’être dehors et de regarder les étoiles. Dans le chapiteau, c’était vraiment cool de pouvoir se déplacer comme on le voulait.

Matéo : J’ai préféré les voitures télécommandées : elles détectaient la lumière donc sur une bande blanche elles pouvaient la suivre ou encore esquiver un obstacle.

Portfolio automatique :