Vous êtes ici : Accueil > Français - Latin > Sortie au musée des 6B
Publié : 19 janvier 2016

Sortie au musée des 6B

La classe de 6B s’est inscrite au concours proposé par l’Association des Amis du Musée d’Evreux. C’est pour cela qu’elle a suivi une conférence mercredi dernier.
Durant une heure, les élèves, rassemblés dans la très belle salle du sous-sol du musée, ont écouté la jeune conférencière leur présenter la ville d’Evreux à l’époque Gallo-Romaine. Elle s’appelait alors "Mediolanum Aulercorum".
Puis ils ont eu une vingtaine de minutes pour partir à la découverte de quelques vitrines de cette salle, livret à compléter en main. Et ils se sont vite rendu compte qu’en fait, les Romains avaient tout inventé -ou presque ...- : casseroles, assiettes, pichets et même rasoirs et pince à épiler, tout cela existait déjà il y a 2 000 ans !
En sortant, un petit tour dans la cathédrale voisine a permis à plusieurs de découvrir ce joyau de l’architecture gothique.
Et ce fut aussi l’occasion pour un certain nombre d’élèves de prendre -pour la première fois ! - l’autobus. Et d’apprendre qu’il vaut mieux se tenir...
Il leur reste maintenant à trouver de quelle manière ils vont restituer cette conférence pour la présenter au jury. Au travail !