Vous êtes ici : Accueil > Français - Latin > Les 6A rencontrent Céka au salon du livre
Publié : 18 novembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les 6A rencontrent Céka au salon du livre

Sortie au salon du livre jeunesse

Le vendredi 4 Novembre 2016, nous sommes arrivés au Cadran en début d’après-midi pour rencontrer un scénariste , Céka ce nom vient du prénom Erick . Il est aussi auteur de bande- dessinées de science fiction, humoristique et d ’aventure. Il nous a expliqué comment il faisait ses dessins et comment il faisait pour que ses bd soient publiées.
Marwane

Aujourd’hui nous sommes allés au salon du livre. Nous avons fait la rencontre du dessinateur Céka, c’est un pseudonyme, son vrai nom est Erik. Il nous a donné des feuilles sur lesquelles il y avait deux pingouins, c’était une planche non complète que nous avons complété grâce à un crayon et notre imagination. Après cette petite activité nous sommes descendus et nous avons eu la possibilité de voir tous les livres proposés par le salon du livre : les mangas, BD, romans et contes ont fait le bonheur de tout le monde.
Louick

Nous avons pu voir Ceka. Il nous a appris à dessiner un morceau de BD et puis nous sommes allés au salon du livre, puis nous sommes rentrés.
Quentin

Tout d’abord Céka nous a parlé de son métier, de ses livres…. Après nous avons complété une BD. Ensuite Mme Fleury nous a distribué un papier pour qu’on choisisse un livre pour le CDI. Et nous sommes repartis en cars.
Anaïs

Céka nous a donné la moitié d’une BD il y avait des trous et nous devions les redessiner avec les textes qui étaient à coté et aussi les dessins qui étaient déjà faits. Et nous sommes descendues dans le salon du livre pour chercher un livre qui nous plaisait et quand nous l’avions trouvé nous l’écrivions sur un papier que l’on nous avait donné. Nous sommes remontés et nous avons attendu en faisant ou écrivant sur les panneaux mis notre disposition puis nous sommes reparties dans le car pour aller au collège.
Laure

Au début de la visite on a vu Céka on lui a posé des questions, il nous a expliqué comment faire une illustration dans un livre. Après il nous a donné un exercice ou il fallait illustrer des cases de BD ou alors mettre des bulles. On a continué la visite en allant dans une salle ou il y avait plein de livres c’était le salon du livre jeunesse.
Océane

Nous sommes allés au Cadran voir Céka qui est un scénariste. Il nous a expliqué son métier et il nous a montré des livres qu’il a illustrés .Ensuite il nous a donné une feuille avec une BD à trous qu’il fallait que l’on complète. Puis nous sommes allés voir des livres et des expositions
Lucie

Tout d’abord on a vu et questionné Céka et on n’a fait un exercice ou il fallait remplir des vignettes. Ensuite on est parti voir une zone ou il y avait pleins de livres, bd et roman etc…. On devait choisir des livres pour le collège. Après on a vu une zone avec des tableaux des autocollants des sortes de quiz et on est parti.
Antoine

Nous, la classe de 6A et notre professeur, sommes partis au salon du livre où nous avons rencontré le scénariste CEKA. Il nous a raconté ce qu’il fait dans son métier....Et nous a montré quelques uns de ses ouvrages. Ensuite nous avons essayé en dessinant de compléter une planche de BD où CEKA nous a donné quelques techniques. Enfin nous sommes allés regarder les livres au salon du livre.
Jorine

Nous sommes partis en car au salon du livre. Quand ont est arrivés nous avons rencontré CEKA. Il nous a expliqué comment il travaille... Il nous a fait faire une activité ou il fallait raconter la fin et quelques passages d’une bande dessinée. Après nous sommes partis voir plein de livres et pour finir on a fait des petits jeux sur des tableaux ardoises.

Nous sommes allés au salon du livre, accueillis par Ceka qui nous a raconté qu’il écrit plein d’histoires mais lui ne dessine pas il écrit seulement. Puis on lui a posé des questions. Il nous a donné une feuille où il fallait finir une petite histoire en dessins. Ensuite, nous sommes descendus en bas. On avait une petite feuille qu’il fallait compléter pour donner des idées à Madame Fleury pour le CDI.

Tom

Nous sommes partis au salon du livre jeunesse au cadran, nous avons rencontré un scénariste. Il nous a montré comment on faisait pour créer une bd. Il nous a donné une planche de bd que l’on devait compléter en dessinant ou en écrivant dans les cases vides. Après cette activité nous sommes descendus pour visiter le salon du livre, nous pouvons regarder des livres et en lire. Nous avons eu un papier qui permettait de choisir le livre qu’on voulait pour le cdi. Après sa nous avons dessiné ou écrit sur des panneaux ou il y avait des jeux, et nous sommes partis.

Erwan

Nous sommes allés au salon du du livre au cadran pour rencontrer CEKA un scénariste. Il nous a expliqué comment il faisait une bd. Après nous avons fait un exercice ou il fallait remplir une bd. Ensuite nous sommes descendus pour arriver dans une exposition de livre c’est là que Mme Fleury nous a donné une feuille, on devait choisir un livre pour le CDI. Après nous sommes rentrés.

Portfolio automatique :