Vous êtes ici : Accueil > Français - Latin > Evreux, année zéro

Evreux, année zéro

Les élèves de 4 A, B et E ont participé à un projet sur la ville d’Évreux.
Ils ont assisté à une conférence sur la reconstruction de la ville dans les années 1950. Monsieur Hervé Dupont, architecte, a exposé les différentes phases de la reconstruction, tout en évoquant le contexte de l’après guerre.
Puis, un groupe s’est rendu en centre-ville afin de prendre conscience du remembrement et des nouveautés architecturales liés à cette période. La visite guidée était passionnante et nous remercions très sincèrement Monsieur Hervé Dupont d’avoir été notre guide.
L’aboutissement de ce projet est l’exposition au Musée d’Évreux, intitulée « Évreux Année Zéro », conduite par Madame Mulot, responsable du service des publics.
Les collégiens ont rédigé des guides touristiques sur leur ville qu’ils ont redécouverte.
Le livre Regards sur le patrimoine : Évreux, écrit par Hervé Dupont est disponible au CDI.
Les élèves ont réalisé des plaquettes touristiques dont trois sont présentées ici.