Vous êtes ici : Accueil > Français - Latin > Concours de la 5B

Concours de la 5B

Après avoir suivi en décembre dernier une conférence au Musée d’Évreux sur le thème "Le pouvoir de l’Église au Moyen-Age", la classe de 5B a conçu un diaporama afin d’expliquer ce qui avait été montré lors de cette sortie. Les photos du diaporama ont été prises par deux garçons de la classe, les textes de présentation ont été écrits par tous les élèves, en travail de groupe, avec Madame Rose.
C’est un dialogue théâtral entre un Jean de 2017 téléporté au Moyen-Age et un jeune garçon nommé Jehan qu’il croise et qui va le mener à la découverte de la bonne vieille ville d’Ebroïcum...
Cette production a été présentée le jeudi 8 juin à quatre membres de l’Association des Amis du Musée d’Évreux, dont M.Drieu, son Président ; quelques jours plus tard, ce dernier annonçait que la classe avait remporté le concours, ainsi que la classe de 5A !
La classe, accompagnée de Mme Rose , professeur de français, et de M.Adam, professeur d’éducation musicale, aura donc la chance de passer la journée du mercredi 28 juin à Paris. Le matin sera consacré à la visite de l’extraordinaire bâtiment de la fondation Louis Vuitton, et l’après-midi, les élèves participeront à un atelier sur les couleurs au Jardin d’Acclimatation.
Merci aux Amis du Musée pour ces moments de découverte culturelle !
Et bravo aux élèves !!