Vous êtes ici : Accueil > Français - Latin > Visite de la fondation Vuitton et du jardin d’acclimatation
Publié : 6 juillet

Visite de la fondation Vuitton et du jardin d’acclimatation

Dans le cadre du concours de l’Association des Amis du musée d’Évreux, les élèves de 5A et de 5B ont visité la fondation Louis Vuitton le mercredi 28 juin.
La visite guidée a enchanté les élèves qui ont pu s’élever au-dessus du jardin d’acclimatation et à la hauteur de la Tour Eiffel ! Ils ont aussi pu découvrir le magnifique et luxueux auditorium, les magnifiques salles d’exposition et suivre avec intérêt les explications données sur l’exposition en cours actuellement : l’art contemporain africain. Enfin, ils sont tombés sous le charme de la cascade et ont pu jouer avec leur reflet dans les multiples miroirs.
Après une pause déjeuner dans le jardin d’acclimatation, les élèves ont participé à un atelier « Le petit Laboratoire des couleurs ». Ils ont appris à créer leur propre couleur à l’aide d’un jaune d’œuf, de géraniums ou encore de racines de curcuma. Ce fut une expérience très surprenante et riche en découvertes !
La journée s’est terminée par la visite du jardin d’acclimatation, les élèves ont pu jouer avec les miroirs déformants, découvrir les oiseaux dans la grande volière, visiter le jardin de Séoul, ainsi que le potager et enfin admirer le pigeonnier.
Les photos qui suivent témoignent de cette belle journée offerte par l’Association des Amis du musée d’Évreux.
Nous remercions chaleureusement son Président, M. Hubert Drieu, ainsi que les accompagnateurs : Mme Drieu, Mme Masson et Mme Mauduit pour tous ces moments riches en émotions et en découvertes qu’élèves et professeurs n’oublieront pas.
Mme Rose, Mme Moal, Mr Adam et Mme Pluriau.