Vous êtes ici : Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > Espagnol > Visite du musée du Quai Branly et de l’exposition « Le Pérou avant les Incas (...)
Publié : 1er février

Visite du musée du Quai Branly et de l’exposition « Le Pérou avant les Incas »

Mardi 29 janvier 2018, 54 élèves de 3e et leurs professeures (Mesdames Van Hollebeke, Brunel, Pilgram et Loiseau), ainsi que Sebastiàn l’assistant chilien sont partis à Paris pour visiter le musée du Quai Branly - Jacques Chirac, consacré aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Malgré la crue de la Seine (et les panneaux de signalisation dans l’eau !!), le car est arrivé sans encombre aux pieds de la Dame de fer, voisine du musée, et les élèves ont découvert la très riche collection de ce musée original à l’ambiance feutrée. Nous joignons quelques photos pour vous donner envie d’aller voir par vous-mêmes car nous vous promettons une sortie de qualité hors des sentiers battus ! Avec 3500 œuvres exposées, il y en a en effet pour tous les goûts. Comme le temps était clément, nous avons mangé dans le jardin du musée (après avoir entendu environ 91 fois « quand est-ce qu’on mange ? » ou sa variante « c’est quand qu’on fait le pique-nique ? », signe que nos ados sont en pleine croissance et/ou qu’ils ne pensent qu’à manger). Une visite guidée assurée par une conférencière passionnante nous a ensuite permis d’en apprendre davantage sur des civilisations méconnues (Mochica, Lambayeque, Chimù). Enfin, nous sommes allés nous promener au Trocadéro pour prendre encore quelques photos et nous sommes revenus sans difficultés sur Évreux. Un grand merci aux professeures d’espagnol, organisatrices de cette sortie !
Mme Loiseau