Vous êtes ici : Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > Français - Latin > Billy Elliot
Publié : 12 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

Billy Elliot

La présentation du film :

Le film Billy Elliot raconte l’histoire d’un jeune garçon, vivant dans le nord-est de l’Angleterre. Il vit avec sa grand-mère, son père veuf (Jackie) et son grand-frère (Tony). Billy a perdu sa mère quand il était plus jeune et doit donc s’occuper de sa grand-mère atteinte d’Alzheimer car son père et son frère sont trop occupés à défendre les mineurs.

Billy pratique la boxe, mais son professeur remarque qu’il n’assiste plus à ses cours car, en cachette Billy s’épanouit dans la danse classique. Quand son père apprend par le professeur qu’il y va toutes les semaines, il n’est pas d’accord, il pense que c’est un sport de fille. Son professeur de danse l’inscrit à une audition pour intégrer l’école Royal Ballet. Billy finit par passer le concours avec l’accord de son père et est admis. Plusieurs années plus tard, Billy a le premier rôle dans le ballet le Lac Des Cygnes.Son père Jackie et son frèreTony sont émus par la beauté de son spectacle.

La critique du film :

Ce qui nous a plu c’est le fait de montrer que la danse classique, n’est pas que pour les filles mais aussi pour les garçons. Billy n’a pas abandonné contre l’avis de son père qui était contre la danse classique pour les garçons, mais il a réussi à le convaincre.

Ce qui nous a déplu c’est que certains moments étaient tristes : l’histoire, les images, le son et qu’à d’autres on ne comprenait pas, car ce n’était pas en rapport avec Billy, par exemple la révolution de mineurs.