Vous êtes ici : Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > Français - Latin > Atelier de cuisine romaine (séance 2)

Atelier de cuisine romaine (séance 2)

Ce lundi 12 mars, c’était au tour de 13 nouveaux vaillants latinistes de se plier à l’exercice de la cuisine romaine : ils ont concocté et ensuite dégusté des plats aux saveurs oubliées. Le garum n’a, une fois de plus, pas fait l’unanimité, mais presque tout le monde a eu le courage de tester. Pour cet atelier, les élèves ont préparé des dattes fourrées aux noix (apéritif), une entrée aux abricots, des lentilles aux châtaignes et du pain perdu à l’antique. Comme la première fois, les élèves ont constaté qu’il y avait beaucoup d’épices, d’herbes aromatiques et de miel dans les recettes : les Romains appréciaient beaucoup le sucré-salé. Et comme vous allez pouvoir le constater grâce à la deuxième série de photos, l’ambiance était détendue… voire trop !!!
Mme Penet (professeure de biotechnologie) et
Mme Loiseau (professeure de Lettres Classiques)

Portfolio automatique :