Vous êtes ici : Accueil > ADMINISTRATION > SERVICE DE GESTION > Vous rencontrez des difficultés financières
Publié : 9 octobre

Vous rencontrez des difficultés financières

Dans le cas où vous rencontrez des difficultés pour payer les frais scolaires de votre enfant, l’établissement mets à votre disposition plusieurs dispositifs pour vous accompagner.

L’échéancier de paiement
Après instruction de votre demande, l’agent comptable peut vous accorder un paiement fractionné des frais scolaires de votre enfants, sous les conditions suivantes :

• Demande écrite du responsable financier de l’élève (via le formulaire de demande)
  • Signature conjointe d’un échéancier, valant reconnaissante de dette.
  • Le paiement fractionné ne peut dépasser le trimestre pour une créance trimestrielle, ou l’année scolaire dans le cas d’une demande d’échelonnement de l’année complète de demi-pension
  • Tout retard de paiement sur une échéance entraîne l’exigence de paiement de l’intégralité de la créance sous 8 jours

La demande d’aide au titre du fonds social
Vous pouvez formuler une demande au titre du fonds social collégien, qui permet d’apporter une aide exceptionnelle pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité. Cette aide, est accordée par le chef d’établissement, après avis de la commission présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d’élèves et de parents d’élèves.

La demande est à formuler auprès du service de gestion (via le formulaire de demande). Vous pouvez solliciter l’assistante sociale de l’établissement pour vous accompagner dans vos démarches.