Vous êtes ici : Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > Français - Latin > 6A : rencontre avec Carole Martinez au salon du livre jeunesse
Publié : 6 décembre

6A : rencontre avec Carole Martinez au salon du livre jeunesse

Vendredi 23 novembre en partenariat avec la médiathèque d’Évreux les élèves de la 6A ont rencontré Carole Martinez au salon du livre jeunesse.
Discussion autour des thèmes de l’album La Belle et la Bête et de son œuvre en général : les rapports humains, l’écriture romanesque.
Cette rencontre a beaucoup plu aux élèves :

Quand nous sommes partis du collège je n’avais jamais rencontré d’auteur, je ne savais pas du tout quoi imaginer : comment elle était, si elle était drôle ou sévère, finalement je l’ai trouvée très amusante, très bavarde, en tout cas très gentille, elle a répondu à quelques-unes de nos questions en développant.
Après nous sommes allés au salon du livre d’Évreux, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choix et qu’il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges.
J’ai trouvé cette journée vraiment super et j’espère qu’un jour je reverrais Carole Martinez ou un autre auteur.
Romain

Le 23 novembre nous sommes allés rencontrer Carole Martinez à la bibliothèque d’Évreux. Carole Martinez est une auteure qui était professeur de français en collège. Elle a écrit des livres pour tous les âges. Elle est très bavarde. Nous lui avons posé des questions : Comment êtes-vous devenue auteure ? Depuis quand avez-vous commencé à écrire ? Où trouvez-vous votre inspiration ? Elle nous a répondu qu’elle a commencé à écrire au cm2.
Ensuite, nous sommes allés au salon du livre jeunesse au Cadran pour choisir un livre pour le CDI. Mme Fleury avait proposé une fiche sur laquelle on devait écrire le titre du livre que l’on avait choisi avec le nom de l’auteur. J’ai choisi le livre "Ma vie en smiley", il y a cinq tomes et ils ont tous été pris. J’ai bien aimé le salon du livre car on avait le droit de choisir un livre.
Clara

Nous avons rencontré l’auteure Carole Martinez le 23 novembre au matin. Nous sommes allés à la médiathèque en bus. C’est une auteure incroyable, elle nous a expliqué ce que c’est que d’être auteure. Carole Martinez a signé nos livres, elle est très amusante mais aussi très bavarde.
Après nous sommes allés au salon du livre à pieds, chacun avait une feuille où l’on a écrit l’auteur, le titre du livre que l’on veut voir au CDI.
J’ai vu mon ancien professeur de maternelle. Puis nous sommes rentrés au collège en bus pour aller manger.
Emilie

Aujourd’hui nous sommes allés voir une auteure très drôle et très bavarde. Nous voilà arrivés. Nous avons posé quelques questions... Peu après, nous avons commencé une toute petite histoire et je suis l’héroïne, trop cool !
Juste après, elle nous a dédicacé nos livres !!! Après la rencontre nous avons marché jusqu’au Cadran. Arrivés au Cadran, nous descendons au sous-sol, pour le salon du livre. Mme Fleury nous a donné une fiche pour qu’on cherche un livre dans tout le salon. Moi, j’ai choisi "Ma vie en smiley". Et ensuite, on est rentré au collège.
Fanilou

L’album La belle et la bête, et le roman L’œil du témoin sont disponibles au CDI.

Portfolio automatique :