Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Espagnol > Visite du Quai Branly à Paris

Visite du Quai Branly à Paris

Mardi 26 février 2019, sous un soleil RADIEUX, 43 élèves de 3e hispanistes sont allés à Paris pour visiter le musée du quai Branly (aussi appelé musée Jacques Chirac, ou musée des arts et civilisations d’Asie, Océanie, d’Afrique et des Amériques). L’ambiance feutrée du musée et sa collection permanente de qualité ont beaucoup plu aux élèves, très sérieux, qui l’ont arpenté munis de leur livret à remplir : on y a vu des amulettes, des statuettes, des saris, des casse-têtes, des instruments de musiques, des coiffes de chef, des costumes de carnaval, des bijoux, des totems… et même des fantômes. Ensuite le pique-nique très attendu a été pris au Jardin des Tuileries, puis nous avons fait une promenade pour rejoindre la Tour Eiffel et le Trocadéro avant de reprendre le car.

Mme Loiseau

Portfolio automatique :