Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Le mot de la principale
Publié : 31 août

Le mot de la principale

Au nom des équipes du collège Jean Rostand je vous souhaite la bienvenue.
Cet espace, vitrine de l’établissement, se veut un outil de communication entre la communauté scolaire, leurs parents et nos partenaires.
Vous y découvrirez les informations rendant compte de la vie du collège les moments forts, les actions pédagogiques et éducatives.
Le collège Jean Rostand est situé sur la commune d’Évreux, quartier Saint Michel. Il accueille 630 élèves et est support d’une SEGPA et d’un dispositif ULIS. Un large choix pédagogique est offert aux élèves : section européenne anglais ; bilangue anglais-allemand ; allemand, espagnol et italien en LV2 ; grec et latin.
Les équipes pédagogiques et éducatives proposent des aides adaptées à chaque élève. Des dispositifs d’aides comme « devoirs fait » et « les stages de réussite » sont mis en place.
En complément des cours réglementaires, les parcours éducatifs, le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, le Conseil de la vie collégienne, le Foyer socio-éducatif, génèrent de nombreux projets éducatifs et pédagogiques.
Mens sana in corpore sano : l’équipe d’éducation physique et sportive est engagée dans de multiples projets : cross du collège inter-degrés, semaine des Amazones…
L’association sportive affiliée à l’UNSS propose aux élèves des activités le mercredi après-midi et tous les jours sur les pauses méridiennes afin de pratiquer du sport de loisirs ou de compétition.
La chorale et le chœur permettent aux élèves de révéler leur potentiel artistique et de se produire à l’occasion du festival des chorales d’Évreux.
Bonne découverte de ce site reflet de notre établissement à la fois exigeant et bienveillant