Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > CDI - Documentation > Les 6A et 6D à l’expo "Matières à rétro-projeter"
Publié : 23 avril

Les 6A et 6D à l’expo "Matières à rétro-projeter"

Jeudi 5 avril les élèves de classes de 6A et 6D ont pu visiter l’exposition proposée par la maison des arts d’Évreux : Matières à rétro-projeter ! réalisée en collaboration avec le centre Pompidou de Paris.
Cette exposition est conçue autour d’un outil simple : le rétroprojecteur. A travers différents dispositifs regroupés en trois thématiques et une dizaine d’ilots interactifs les visiteurs exploitent matériaux et supports afin de réaliser des images éphémères qui habillent l’espace. Les élèves ont été ainsi invités à décomposer, à recomposer des images évolutives. Le parcours est aussi accompagné de projections de films d’animation.
L’exposition est ouverte jusqu’au 18 mai 2019.
Lors de cette sortie les élèves ont également fait la visite de la médiathèque de la ville.

Portfolio automatique :