Vous êtes ici : Accueil > Sciences physiques > La fête de la science 2017
Publié : 19 octobre

La fête de la science 2017

Le jeudi 12 octobre 2017, les élèves de 4ème E se sont rendus à la fête de la science qui se déroulait dans les locaux de la faculté d’Evreux. Ils ont ainsi pu découvrir le laboratoire de chimie où ils ont assisté à la création d’un jardin chimique, à l’extraction de l’arôme d’orange ou encore à la fabrication de slime. Puis, dans un amphithéâtre, un petit robot Lego a résolu devant eux le mystère du Rubik’s cube. Il y avait de nombreux stands pour éveiller leur curiosité tels que la fibre optique chez Orange, les tablettes interactives sur notre système solaire chez Canopé, le verre dans tous ses états, les panneaux solaires, les métiers du bâtiment présentés par les lycéens d’Augustin Hébert, la fabrication de yaourt et de pain.... Tous sont revenus enchantés de leur matinée !