Vous êtes ici : Accueil > Administration

Sites de la rubrique

• PRONOTE - 18 septembre 2014
    PRONOTE, toute la vie scolaire dans un seul logiciel. Le logiciel de gestion des notes, absences, punitions, cahier de texte et appréciations des (...)
  • LCS - 19 septembre 2013
    Accès au serveur de fichiers
  • Portail des métiers - 31 janvier 2013
  • Éduscol - 25 mai 2012
    Le ministère de l'éducation nationale propose aux professionnels de l'éducation un portail national d'informations et de ressources.
  • Ministère de l'Éducation nationale - 25 mai 2012
    Un accès rapide à toute l'information sur l'éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.

• DNB : conseils pour préparer l’oral - 23 juin

Cliquer sur les fichiers joints.

• Elèves de 3ème : affectation et attestation ASSR 2 - 21 juin

Les avis d’affectation et l’attestation ASSR2 seront remis mardi 27 juin de 17 h 15 à 18 h 15 aux élèves.
    Les avis qui ne seront pas retirés ce jour là, seront remis aux élèves après les épreuves du DNB.
    Le principal

• DNB : tout ce qu’il faut savoir - 25 mai

Tout savoir sur le déroulement du DNB ici
    Testez vos connaissances

• L’application "Mobi Brevet" pour les révisions du brevet - 9 mai

Engagée en faveur du « partage de la connaissance » , la MAIF s’investit au sein de la sphère éducative pour proposer aux parents, aux enfants et aux enseignants un ensemble de solutions éducatives accessibles à tous. Du 30 mars au 7 juillet, tous les candidats au brevet des collèges pourront télécharger gratuitement l’application mobile mobiBrevet pour réviser et se préparer à l’examen.

• Informations parents d’élèves : distribution des bulletins trimestriels - 1er mai

Les bulletins scolaires seront remis aux élèves par le service de vie scolaire.

• Le rapport de stage 3ème - 26 avril

Pour ouvrir le rapport, cliquer sur les fichiers ci-joints.

• Comprendre la réforme du collège - 10 janvier

Quelques liens réactualisés sur la réforme du collège :
    Le site du ministère de l’Éducation Nationale
    La réforme en 10 points

• Contrat Local d’Accompagnement Scolaire - Septembre 2016

La passerelle (à St Michel) propose durant toute l’année de l’accompagnement à la scolarité pour les collégiens.
    Niveau 6è / 5è les lundi et jeudi de 17h15 à 18h30.
    Niveau 4è / 3è les mardi et vendredi de 17h15 à 18h30.
    Il reste encore quelques places (7 pour les 6è / 5è et 3 pour les 4è / 3è).
    Informations et inscriptions au 02 32 33 12 60, 4 rue Pierre de Ronsard 27000 Évreux.

• Un site pour vos révisions - Juin 2016

Pour l’école élémentaire, le collège et le lycée, l’Académie en ligne vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale.
    Ce service à destination des élèves et des familles propose des unités interactives, pour l’école élémentaire et le collège. Elles permettent de disposer de synthèses pour réviser l’essentiel d’une notion (« Je retiens »), et d’activités complémentaires pour s’entraîner (« Je m’entraîne »). Le cours complet est bien sûr toujours disponible (« Pour aller plus loin (...)

• PRONOTE : cahier de texte, agenda et notes - Décembre 2014

Pour pouvoir consulter les notes, le cahier de textes et l’agenda, nous utiliserons cette année un nouveau logiciel : Pronote. Vous pouvez accéder à Pronote via l’icône du site du collège ou en utilisant le lien suivant :
    http://clg-rostand-evreux.ac-rouen.fr:81/pronote/ (respectez bien le dernier "/")
    Les identifiants et les mots de passe des élèves sont en cours de distribution. Il est conseillé aux parents d’aider leurs enfants pour se connecter la première fois. Les identifiants et les mots de (...)

• La charte de la laïcité à l’école - Septembre 2013

Pour consulter la charte, cliquer sur le document :

• 2016-2017 - 29 janvier

.cycle-paused:after display:none; .texte_infobulle text-align:left;