Vous êtes ici : Accueil > Administration

Sites de la rubrique

• PRONOTE - 18 septembre 2014
    PRONOTE, toute la vie scolaire dans un seul logiciel. Le logiciel de gestion des notes, absences, punitions, cahier de texte et appréciations des (...)
  • LCS - 19 septembre 2013
    Accès au serveur de fichiers
  • Portail des métiers - 31 janvier 2013
  • Éduscol - 25 mai 2012
    Le ministère de l'éducation nationale propose aux professionnels de l'éducation un portail national d'informations et de ressources.
  • Ministère de l'Éducation nationale - 25 mai 2012
    Un accès rapide à toute l'information sur l'éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.

• Conseils de classes premier trimestre - 17 novembre

Pour consulter le planning des conseils, cliquer sur le fichier joint.

• Réunion parents- professeurs - 13 novembre

La rencontre parents-professeurs des élèves des 5è et 4è aura lieu le lundi 13 novembre et le jeudi 23 novembre pour les 6è et 3è.
    Elle se déroulera selon les modalités suivantes :
    Cette rencontre se fera exclusivement par rendez-vous fixés en concertation avec les professeurs concernés. Vous devrez vous inscrire sur un planning de RDV pour chaque professeur.
    Les professeurs principaux seront disponibles dès 16h pour la rencontre.
    A partir de 17h vous pourrez rencontrer les enseignants de l’équipe (...)

• Devoirs faits - 8 novembre

Site d’information sur la mise en place du dispositif "devoirs faits" ici

• Cérémonie de remise des diplômes du DNB et CFG 2017 - 7 novembre

La cérémonie de remise des diplômes du DNB et du CFG se déroulera vendredi 01 décembre à 18h au réfectoire du collège.

• Classe de 3ème : les documents à consulter - 2 octobre

Suite à la rencontre avec les parents de 3ème du 29/09, voici ci-dessous les documents.

• AGORA, La Passerelle : les inscriptions - 14 septembre

Ca y est, c’est la rentrée !
    Toute l’équipe de l’Agora espère que vous avez passé un agréable été.
    Place désormais au mois de Septembre et au traditionnel moment des (ré)inscriptions. Pour faciliter votre adhésion, voici la démarche à suivre...
    Devenir Adhérent... Pour adhérer à l’Agora, il suffit de remplir le dossier d’inscription (cf. lien ci-dessous) et s’acquitter de l’adhésion annuelle de 10€* p/pers. Cette adhésion, est valable jusqu’au 31 Aout 2018. Pour certaines activités, (ex : sorties, (...)

• Stage de découverte 3ème - 4 septembre

Pour information : la cellule de communication du bureau d’appui commandement de la Base Aérienne 105 d’Évreux, vous informe que pour l’année scolaire 2017/2018, la période réservée aux stagiaires "stage de découverte de 3ème" aura lieu du lundi 15 janvier 2018 au vendredi 16 février 2018.
    Le nombre de places est limitée à 20 stagiaires.
    Les modalités d’inscription sont : une lettre de motivation et un curriculum vitae à envoyer à l’adresse : Base Aérienne 105, 27037 Évreux (...)

• Contrat Local d’Accompagnement Scolaire - Septembre 2016

La passerelle (à St Michel) propose durant toute l’année de l’accompagnement à la scolarité pour les collégiens.
    Niveau 6è / 5è les lundi et jeudi de 17h15 à 18h30.
    Niveau 4è / 3è les mardi et vendredi de 17h15 à 18h30.
    Il reste encore quelques places (7 pour les 6è / 5è et 3 pour les 4è / 3è).
    Informations et inscriptions au 02 32 33 12 60, 4 rue Pierre de Ronsard 27000 Évreux.

• Un site pour vos révisions - Juin 2016

Pour l’école élémentaire, le collège et le lycée, l’Académie en ligne vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale.
    Ce service à destination des élèves et des familles propose des unités interactives, pour l’école élémentaire et le collège. Elles permettent de disposer de synthèses pour réviser l’essentiel d’une notion (« Je retiens »), et d’activités complémentaires pour s’entraîner (« Je m’entraîne »). Le cours complet est bien sûr toujours disponible (« Pour aller plus loin (...)

• PRONOTE : cahier de texte, agenda et notes - Décembre 2014

Pour pouvoir consulter les notes, le cahier de textes et l’agenda, nous utiliserons cette année un nouveau logiciel : Pronote. Vous pouvez accéder à Pronote via l’icône du site du collège ou en utilisant le lien suivant :
    http://clg-rostand-evreux.ac-rouen.fr:81/pronote/ (respectez bien le dernier "/")
    Les identifiants et les mots de passe des élèves sont en cours de distribution. Il est conseillé aux parents d’aider leurs enfants pour se connecter la première fois. Les identifiants et les mots de (...)

• La charte de la laïcité à l’école - Septembre 2013

Pour consulter la charte, cliquer sur le document :

• 2016-2017 - 29 janvier

.cycle-paused:after display:none; .texte_infobulle text-align:left;