Vous êtes ici : Accueil > LA SEGPA

• Repas des élèves de 3ème - 15 mars

Les élèves de 3ème SEGPA réalisent des plats à emporter et des repas pédagogiques dans le cadre de leur atelier professionnel.
    Venez nombreux déguster les prochains repas au restaurant d’application de la SEGPA.

• Projet lecture des 6S - 14 janvier

Jeudi 20 décembre, nous sommes allés à l’école d’Aviron pour lire des albums aux maternelles.
    En arrivant, nous avons fait quatre groupes avec huit maternelles, trois collégiens et un adulte (par groupe).
    Puis, on nous a répartis dans des salles et nous avons commencé la lecture.
    Il y avait des contes, des histoires de super-héros et de dragons.
    Ensuite, nous leur avons posé des questions pour savoir s’ils avaient écouté et compris l’histoire.
    Les maternelles, les ATSEM et la maîtresse avaient préparé (...)

• Lecture d’albums en 6S - Juillet 2018

Les élèves de 6S lisent des albums aux élèves d’école primaire

• Visite du DASEN à la SEGPA de Jean Rostand - Avril 2018

Le DASEN est venu à la rencontre des élèves de SEGPA le 27 mars. Il a échangé avec eux lors de différents ateliers proposés par les 5èmes, 4èmes et 3èmes.

• Voyage au Mont Saint Michel - Avril 2018

Nouvelles du voyage au Mont Saint Michel

• Galette des rois à la DSDEN - Février 2018

Le 26 janvier 2018, à l’occasion de la galette des rois, les élèves de 3ème S sont allés à la DSDEN de l’Eure avec leur professeur, Madame Penet et la directrice de SEGPA, Madame Bertrand.
    Ils avaient confectionnés ces galettes en atelier de biotechnologie.
    Plusieurs parfums étaient proposés : poire-chocolat, frangipane, framboise, pomme…
    Les élèves assuraient la découpe et le service.
    Monsieur LE MERCIER, Inspecteur d’académie a reçu les élèves, après la manifestation, pour les féliciter et les (...)