Vous êtes ici : Accueil > Technologie > Classe de 5ème

• Programme de 5ème : Habiter un container - Février 2013

En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez les attendus de la séquence "Habiter un container".
    Comment répondre au problème de logements étudiants ?
    Tout comme dans un cabinet d’architecte, les élèves devront trouver des solutions pour rendre un container habitable. Ils seront amener à utiliser un logiciel 3D.
    Cette étude sera effectuée par des groupes de 3 ou 4 élèves. Chaque groupe présentera la solution retenue au reste de la classe à l’aide du vidéoprojecteur.
    Voir la séquence.
    M. (...)

• Programme de 5ème : Ponts et structures - Février 2013

En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez les attendus de la séquence "Ponts et structures".
    Les élèves sont amenés à réaliser un diaporama sur un type de ponts (Pont à poutres, en arcs, suspendus ou à haubans).
    Ce diaporama fera l’objet d’une présentation à l’aide du vidéoprojecteur devant le reste de la classe.
    Voir la séquence.
    M. Sciarretta

• Les ponts et structures - 5ème - Mai 2010

Le viaduc de Millau, c’est 38 mois de travaux entre octobre 2001 et décembre 2004 pour 500 ouvriers. 7 piles géantes au dessus du Tarn, dont une à 270 mètres de haut. Un tablier accroché à 270 mètres du sol. Pour un coût estimé à 320 millions d’euros.
    Une histoire hors du commun pour un ouvrage d’exception
    Des premières ébauches de tracés réalisées en 1987 à la fin du chantier en décembre 2004, dix-sept années d’études et de travaux auront été nécessaires pour que le chaînon manquant de l’A75 voie le jour. (...)