Vous êtes ici : Accueil > PARCOURS AVENIR > Orientation

• Le livret Parcours Avenir - 30 septembre

Vous êtes en 4e ou en 3e, et vous travaillez sur votre orientation : voici le livret Parcours Avenir du collège, qui peut vous aider à organiser et référencer vos recherches et vos démarches.

• Parcours Avenir : les visites - 30 septembre

Dans le cadre du Parcours Avenir, votre enfant a la possibilité, s’il est en 4e ou 3e, d’aller visiter un ou plusieurs CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Déjà 5 visites sont programmées. Vous trouverez en pièce jointe les CFA concernés, les dates des visites ainsi que le récapitulatif des formations ou métiers préparés pour chaque centre. Votre enfant peut s’inscrire auprès de son professeur principal ou auprès de Mme Loiseau (référente Parcours Avenir du collège). Il peut s’inscrire s’il cherche son (...)

• Mme BARBE conseillère d’orientation - 26 septembre

Mme BARBE Sophie est présente au collège :
    le lundi de semaine A de 13h30 à 17h
    le mardi de semaine B de 13h30 à 17h
    le vendredi toute la journée
    Pour prendre rendez-vous, veuillez vous adresser à Mme FLEURY.