Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Demander une bourse de lycée

A la rentrée 2019, votre enfant, actuellement en classe de 3ème rentrera au lycée. Votre enfant pourra bénéficier de plusieurs aides financières : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc.

Meme si votre enfant n’est pas éligible à la bourse de collège cette année, il est impératif que vous formuliez une demande quelque soit l’orientation envisagée (voie générale, voie professionnelle, apprentissage...)

Cette rubrique vous accompagne pour formuler votre demande. La procédure de demande en ligne vous est fortement conseillée. Cependant vous trouverez l’imprimé à compléter et télécharger, si vous souhaitez déposer un dossier papier.

La campagne est ouverte jusqu’au 4 juillet 2019