Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Histoire Géographie Education Civique

• Mémorial de Caen - 7 octobre

Mardi 1er octobre 2019, 118 élèves de 3e, encadrés par 12 enseignants, se sont rendus à Caen, au Mémorial de la Paix. Partis sous une pluie battante, le groupe a profité d’un temps plus clément à l’arrivée. Les élèves ont été répartis en 6 groupes et ont eu un programme chargé. Tous ont pu voir : le musée en lui-même (évoquant la faillite de la paix et la montée du fascisme, l’entrée en guerre, la guerre totale, les discriminations et génocides, le débarquement, la bataille de Normandie, le procès de Nuremberg, (...)

• Commémorations du 11 novembre : le relais de la paix - Novembre 2018

Dimanche 11 novembre, à l’occasion du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, les élèves du collège ont participé au relais académique de la flamme du soldat inconnu commencé le mercredi 7 novembre.
    Dans le cadre de l’unss, après un parcours de course à pied du collège au centre ville, les élèves sont arrivés avec la flamme durant la cérémonie officielle d’Évreux où une élève a pu lire un (...)