Vous êtes ici : Accueil > Italien

Des activités, des textes, des images.....

• Séjour en Italie - Réunion d’information mardi 19 décembre 2017 - 14 décembre

Une réunion d’information sur le voyage en Italie aura lieu le mardi 19 décembre 2017 à partir de 18 heures au réfectoire. Nous vous présenterons le programme et les modalités de ce séjour proposé à tous les italianistes, aux élèves latinistes de 3ème et de 4ème ainsi qu’à tout élève de 3ème désireux de découvrir ce pays magnifique.
    Une information sera faite vendredi 15 décembre auprès des élèves.
    Nous vous attendons nombreux !
    Les professeurs (...)

• La journée italienne du 07 avril en photographies - 20 avril

Pour découvrir l’Italie : une exposition, des recettes et la fabrication des pâtes.

• La journée italienne du vendredi 7 avril 2017 - 5 avril

A la veille des vacances, un petit air de Dolce Vita ! Nous vous proposons de découvrir le cours d’italien avec les professeurs, Mmes Normand-Vallet et Givonetti et l’assistante, Arianna.

• Une année italienne bien remplie ! - Juin 2016

Découvrez en cliquant sur le document joint le cours d’italien et ses activités en cette année scolaire 2016 qui s’achève.
    F. Givonetti, professeur d’italien

• Le carnaval de Venise - Janvier 2016

Venez préparer le carnaval le lundi de 13h15 à 13h55 sen salle 23 à partir du 1er février.
    L’assistante et le professeur d’italien vous aideront à faire les plus beaux masques, encore plus beaux qu’à Venise !
    Les élèves de 6ème et de 5ème peuvent s’inscrire à la vie scolaire : venez le plus tôt possible (groupe de 20 élèves maximum...).

• Découvrez l’italien ! - Février 2014

Ciao ciao a tutti !
    Les élèves de 5ème doivent choisir leur deuxième langue vivante : italien ou espagnol, le choix est dur !
    Afin de vous aider, Maurizio, l’assistant d’italien, et le professeur d’italien vous proposent de participer au club mis en place dès le jeudi 13 février 2014 de 12 h 15 à 13 h 15 en salle 23.
    Au programme : des activités ludiques, des jeux, de la bonne humeur pour vous présenter cette nouvelle langue et ce nouveau pays.
    Venez nombreux faire cette découverte jeudi 13 février (...)

• 10 bonnes raisons pour choisir l’Italien - Avril 2011

10 bonnes raisons pour choisir l’ITALIEN
    Vous hésitez. Pour vous convaincre de choisir l’Italien, lisez le fichier joint au format Power Point.