Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Allemand - L’échange

• Le 26 septembre : journée européenne des langues - 24 septembre

Fêtons ensemble la journée européenne des langues !
    A l’initiative du Conseil de l’Europe la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001 - en partenariat avec la Commission européenne.
    Cette année, ils proposent sur leur site
    Le « manuel des défis linguistiques », un catalogue de 50 défis, tantôt faciles et rapides à réaliser, tantôt plus exigents. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
    L’objectif est d’essayer d’en réaliser un maximum, entre le 26 (...)

• L’allemand au collège - 30 juin

Pour accéder au document cliquer sur le fichier.

• Encore un échange très fructueux entre Évreux et Wolfsburg ! - 4 juin

Depuis plusieurs décennies maintenant, le collège Jean Rostand vit l’Europe concrètement ! D’abord à Peine, puis à Braunschweig et désormais à Wolfsburg, mais toujours dans la Basse-Saxe, les professeurs d’allemand successifs se sont toujours efforcés, avec succès, de maintenir ce lien si important qu’est un échange linguistique. Un tel échange est très rare avec l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie, à la grande déception des professeurs qui enseignent ces langues. A Jean Rostand, les germanistes ont la (...)

• Le blog de notre séjour à Wolfsburg - 19 mars

Un groupe de 21 élèves partent en séjour en Allemagne du mercredi 27 mars au vendredi 05 avril.
    Ces élèves accueilleront leur correspondant allemand chez eux du 7 au 16 mai.
    Venez partager nos impressions sur notre séjour en Allemagne en lisant notre blog.

• Pourquoi choisir l’allemand ? - Juin 2017

Cliquer sur le fichier joint.