Vous êtes ici : Accueil > Allemand - L’échange

• Des élèves allemands au collège - 25 septembre

Depuis lundi 18 septembre, nous accueillons dans notre collège 7 élèves allemands, qui viennent passer 4 semaines parmi nous. Répartis dans 7 classes différentes, de la 5e à la 3e, ils vont vivre le quotidien d’un élève français, et partager la vie de famille de leur correspondant..
    Certains les ont peut-être reconnus, car c’est en fait leur deuxième séjour à Jean Rostand. En effet, ils faisaient partie des 23 correspondants allemands de nos germanistes de 5e et 4e qui ont fait l’échange scolaire avec (...)

• Pourquoi choisir l’allemand ? - 10 juin

Cliquer sur le fichier joint.

• Le blog de notre séjour à Wolfsburg - 10 février

Cette année, nous sommes 23 germanistes de 5e et 4e à partir du 1er au 10 février pour passer 10 jours chez nos correspondants de Wolfsbourg, dans le nord de l’Allemagne. Et nous les recevrons en retour du 1er au 10 mars.
    Venez partager nos impressions sur notre séjour en Allemagne en lisant notre blog.