Vous êtes ici : Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > Allemand - L’échange

• Le blog de notre séjour à Wolfsburg - 19 mars

Un groupe de 21 élèves partent en séjour en Allemagne du mercredi 27 mars au vendredi 05 avril.
    Ces élèves accueilleront leur correspondant allemand chez eux du 7 au 16 mai.
    Venez partager nos impressions sur notre séjour en Allemagne en lisant notre blog.

• Des élèves allemands au collège - Septembre 2017

Depuis lundi 18 septembre, nous accueillons dans notre collège 7 élèves allemands, qui viennent passer 4 semaines parmi nous. Répartis dans 7 classes différentes, de la 5e à la 3e, ils vont vivre le quotidien d’un élève français, et partager la vie de famille de leur correspondant..
    Certains les ont peut-être reconnus, car c’est en fait leur deuxième séjour à Jean Rostand. En effet, ils faisaient partie des 23 correspondants allemands de nos germanistes de 5e et 4e qui ont fait l’échange scolaire avec (...)

• Pourquoi choisir l’allemand ? - Juin 2017

Cliquer sur le fichier joint.