Vous êtes ici : Accueil > Français - Latin

• Les 6B au cirque - 2 octobre

La classe de 6B est allée au cirque voir le spectacle Maintenant ou jamais, sur le pré du Bel-Ebat le vendredi 29 septembre.
    Liste des numéros : vélo, danse, acrobatie, musique, trapèze et anneaux, catapulte.
    La plupart des spectateurs ont participé à la représentation.
    Nous avons apprécié le pop-corn et les gâteaux donnés à l’entrée.
    les 6B

• Visite de la fondation Vuitton et du jardin d’acclimatation - 6 juillet

Dans le cadre du concours de l’Association des Amis du musée d’Évreux, les élèves de 5A et de 5B ont visité la fondation Louis Vuitton le mercredi 28 juin. La visite guidée a enchanté les élèves qui ont pu s’élever au-dessus du jardin d’acclimatation et à la hauteur de la Tour Eiffel ! Ils ont aussi pu découvrir le magnifique et luxueux auditorium, les magnifiques salles d’exposition et suivre avec intérêt les explications données sur l’exposition en cours actuellement : l’art contemporain africain. Enfin, (...)

• Spectacle : A quoi tu rêves ? - 26 juin

Le lundi 12 juin et le mardi 13 juin 2017, tous les élèves de cinquième du collège ont cru assister à une conférence scientifique, il s’agissait en réalité d’une représentation théâtrale ! Merci aux professeurs accompagnateurs, ainsi qu’à Mr Dorne et à Mme Rivière qui ont soutenu ce projet. Merci à l’équipe de la compagnie TRACES pour la qualité de son spectacle : petits et grands ont beaucoup apprécié ce voyage au pays des rêves ! Découvrez le résumé de la pièce de théâtre et quelques avis d’élèves : (...)

• Concours de 5A : "C’est pas magique !" - 23 juin

Cette année, avec leur professeur d’Histoire-Géographie et de Français, les élèves de 5A ont participé au concours organisé par les Amis du musée d’Évreux. Pour réaliser un compte-rendu de leur visite au musée d’Évreux, ils ont décidé de s’inspirer de l’émission « C’est pas sorcier ! ».
    Dans leur émission « C’est pas magique ! », les élèves ont présenté :
    La châsse reliquaire de Saint-Taurin
    Le retable
    La maquette d’Evreux au Moyen-Age
    L’évêché
    Le vitrail de Saint- Nicolas
    Le jury composé de quatre membres a (...)

• Concours de la 5B - 21 juin

Les élèves de la 5B ont gagné le concours !

• Evreux, année zéro - 15 mars

Les élèves de 4 A, B et E ont participé à un projet sur la ville d’Évreux.
    Ils ont assisté à une conférence sur la reconstruction de la ville dans les années 1950. Monsieur Hervé Dupont, architecte, a exposé les différentes phases de la reconstruction, tout en évoquant le contexte de l’après guerre.
    Puis, un groupe s’est rendu en centre-ville afin de prendre conscience du remembrement et des nouveautés architecturales liés à cette période. La visite guidée était passionnante et nous remercions très (...)

• Dieux et déesses - 14 mars

Dans le cadre du cours de français les élèves de 6 B, C, D et E ont réalisé des panneaux présentant les dieux et déesses.
    Une sélection de travaux est ici proposée.

• Projet théâtre pour les 6ème - 23 janvier

Toutes les classes de 6ème se rendent au théâtre cette année.
    Trois pièces sont au programme : A quoi tu rêves ? , Allez, Ollie à l’eau et De passage.
    Chaque représentation est suivie d’un atelier en classe animé par Mme Clark, responsable des relations avec le milieu scolaire.
    Les comptes rendus des 6B et 6B

• Les 6B et 6E au théâtre : « A quoi tu rêves ? » - 16 janvier

Les élèves de 6B et de 6E, accompagnés par Mme Lambert, Mme Lemoine, Mme Fleury et Mme Pluriau, ont assisté à la pièce de théâtre « A quoi tu rêves ? » de Jefferson Desmoulains le mardi 13 décembre.
    Voici quelques résumés de la pièce :
    C’est l’histoire de Clément qui voulait étudier des particules. Pour cela, il devait partir en Norvège. Il arrive et il prend une barque qui l’emmène dans un village où il n’y avait personne. Il rencontre une personne âgée qui lui dit : « tu dois marcher trois jours toujours (...)

• L’île de Black Mor - Novembre 2016

Les classes de 6A et 5C sont allées au cinéma le lundi 28 novembre. Les élèves sont descendus à pieds par les échelettes qui partent du panorama pour rejoindre la côte Henri Monduit.
    Les deux classes sont arrivées au cinéma pour regarder le film d’animation L’île de Black Mor. C’est un film qui parle d’un orphelin qui s’enfuit et qui prend la mer pour retrouver l’île de Black Mor et son trésor. Pour réussir il est aidé par ses compagnons : le petit moine, Mac Grégor, la Ficelle, Taba et son singe Jim. A la (...)

• Les 6A rencontrent Céka au salon du livre - Novembre 2016

Sortie au salon du livre jeunesse
    Le vendredi 4 Novembre 2016, nous sommes arrivés au Cadran en début d’après-midi pour rencontrer un scénariste , Céka ce nom vient du prénom Erick . Il est aussi auteur de bande- dessinées de science fiction, humoristique et d ’aventure. Il nous a expliqué comment il faisait ses dessins et comment il faisait pour que ses bd soient publiées. Marwane
    Aujourd’hui nous sommes allés au salon du livre. Nous avons fait la rencontre du dessinateur Céka, c’est un pseudonyme, (...)

• Remise des prix des Dévoreurs de livres - Juin 2016

Mercredi 8 juin nous avons assisté à la remise des prix des Dévoreurs de livres.
    Nous avons vu un petit film fait par des collégiens qui donnent leur avis sur les livres, ce qui nous a beaucoup intéressés.
    Nous avons aimé les échanges avec les auteurs quand ils racontent comment ils écrivent leurs romans.
    Les écrivains ne sont pas toujours d’accord avec les couvertures pourtant une couverture peut nous inciter à lire.
    Les élèves de 4A.
    Les livres primés :
    Niveau 6ème :
    Dix minutes à perdre de (...)

• Réalisation du projet pour présenter la... - Juin 2016

Réalisation du projet pour présenter la conférence de janvier

• Sortie au musée des 6B - Janvier 2016

La classe de 6B a suivi une conférence au musée d’Evreux