Vous êtes ici : Accueil > Orientation

Sites de la rubrique

• Parcours Avenir 3ème - 14 novembre

Une visite du CFA de Val de Reuil est prévue le 14 novembre 2017 pour 15 élèves de 3e. Les places sont très limitées et les demandes étaient très nombreuses (56 demandes).
    Le CFA du Val de Reuil prépare aux métiers de : boucher, pâtissier, chocolatier, boulanger, charcutier-traiteur, cuisinier, employé de restaurant, mécanicien automobile, fleuriste, coiffeur, vendeur.
    Les élèves découvriront un métier et la filière de formation correspondante en suivant une journée de la vie d’un(e) (...)

• Le guide ONISEP "Après la 3ème" - 7 mars

Pour accéder au guide, cliquer sur le document.

• Portail d’information sur les stages en entreprise - 6 janvier

Le tuto des stages

• Un clic pour s’orienter ! - Avril 2010

L’orientation scolaire se met au numérique. Le ministère de l’Éducation nationale et l’Onisep (Office national d’information sur les enseignements et les professions) proposent la plateforme Internet « mon orientation en ligne », un service d’information gratuit et personnalisé qui vise à répondre aux questions des élèves, étudiants, apprentis, parents et professeurs sur les métiers et les formations.
    Essayez en cliquant à cette adresse (...)

• Le site de l’ONISEP - Janvier 2010

Consultez le site de l’ONISEP pour la description des établissements et les parcours proposés, à l’adresse :
    Site de l’ONISEP