Vous êtes ici : Accueil > Orientation

Sites de la rubrique

• Parcours Avenir 3ème - 14 novembre

Une visite du CFA de Val de Reuil est prévue le 14 novembre 2017 pour 15 élèves de 3e. Les places sont très limitées et les demandes étaient très nombreuses (56 demandes).
    Le CFA du Val de Reuil prépare aux métiers de : boucher, pâtissier, chocolatier, boulanger, charcutier-traiteur, cuisinier, employé de restaurant, mécanicien automobile, fleuriste, coiffeur, vendeur.
    Les élèves découvriront un métier et la filière de formation correspondante en suivant une journée de la vie d’un(e) (...)

• Journées Portes Ouvertes du bassin Evreux-Verneuil - 7 novembre

Pour accéder aux dates et horaires des journées portes ouvertes des établissements du bassin, cliquez sur les fichiers joints.

• Parcours Avenir 4ème / 3ème - 6 novembre

Une visite du CCI CFA Écoles Supérieures de la Chambre du Commerce et de l’Industrie à Évreux est prévue le 16 novembre 2017 de 8h30 à 12h30 pour 20 élèves de 4e et de 3e qui en ont fait la demande.
    Le CCI CFA propose des formations post-bac et prépare aux métiers du commerce et de la vente, de l’administration et de la gestion, aux métiers concernant les achats et la gestion de la chaîne logistique, et aux métiers concernant la qualité, la sécurité, la sûreté et l’environnement au sein des (...)

• Le guide ONISEP "Après la 3ème" - 7 mars

Pour accéder au guide, cliquer sur le document.

• Portail d’information sur les stages en entreprise - 6 janvier

Le tuto des stages

• Un clic pour s’orienter ! - Avril 2010

L’orientation scolaire se met au numérique. Le ministère de l’Éducation nationale et l’Onisep (Office national d’information sur les enseignements et les professions) proposent la plateforme Internet « mon orientation en ligne », un service d’information gratuit et personnalisé qui vise à répondre aux questions des élèves, étudiants, apprentis, parents et professeurs sur les métiers et les formations.
    Essayez en cliquant à cette adresse (...)

• Le site de l’ONISEP - Janvier 2010

Consultez le site de l’ONISEP pour la description des établissements et les parcours proposés, à l’adresse :
    Site de l’ONISEP