Vous êtes ici : Accueil > Orientation

Sites de la rubrique

• Le calendrier de l’orientation en 3ème et l’affectation en lycée - 9 mai

Tout au long de la classe de 3e, l’élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d’études. L’année est jalonnée de moments forts pour l’orientation en vue de la poursuite de la scolarité au lycée : entretien personnalisé avec le professeur principal, choix d’une voie d’orientation et vœux d’affectation dans un établissement scolaire, inscription en lycée.

• Les portes ouvertes des lycées du secteur - 1er avril

Cliquer sur le fichier ci-dessous.

• Le guide ONISEP "Après la 3ème" - 7 mars

Pour accéder au guide, cliquer sur le document.

• Forum des métiers des arts et de la culture - 26 janvier

Le lycée Aristide Briand et le CIO d’Évreux organisent un forum des métiers des arts et de la culture le samedi 4 février de 9h à 13h au lycée en salle de conférence.
    Les secteurs concernés : production audiovisuelle, création artistique, design de mode, conservation du patrimoine...

• Portail d’information sur les stages en entreprise - 6 janvier

Le tuto des stages

• Permanence de la Conseillère d’Orientation - Septembre 2016

Madame Karmouchi, la conseillère d’orientation sera présente au collège le jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le lundi matin de 8h30 à 12h30 en semaine A.
    Les rendez-vous sont à prendre auprès de la documentaliste tous les jours de 11h30 à 12h30 et 13h30 à 14h.
    Plus d’information ici

• Un clic pour s’orienter ! - Avril 2010

L’orientation scolaire se met au numérique. Le ministère de l’Éducation nationale et l’Onisep (Office national d’information sur les enseignements et les professions) proposent la plateforme Internet « mon orientation en ligne », un service d’information gratuit et personnalisé qui vise à répondre aux questions des élèves, étudiants, apprentis, parents et professeurs sur les métiers et les formations.
    Essayez en cliquant à cette adresse (...)

• Le site de l’ONISEP - Janvier 2010

Consultez le site de l’ONISEP pour la description des établissements et les parcours proposés, à l’adresse :
    Site de l’ONISEP