Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Espagnol

Articles

  • Atelier cuisine espagnole - Juin 2019

    Le 23 mai, les élèves de 3e Segpa et de 5eA hispanistes ont réalisé un atelier cuisine espagnole. Au menu, empanadas de viande, riz à l’espagnol, mantecados et salade d’orange. Ils ont élaboré ces plats ensemble le matin et ont pu les déguster le midi avec leurs professeurs. ¡Qué rico !

  • Top Chef Espagnol - Juin 2019

    Le jeudi 6 Juin, les élèves hispanistes de 5eB ont organisé avec Mme Van Hollebeke un Top Chef Espagnol pour illustrer leur séquence sur la nourriture ; en effet, ils ont réalisé en groupe différents plats typiques et les ont expliqués à leurs camarades. Nous avons donc pu déguster ensuite des tapas, du gazpacho, de la tortilla, de la paëlla, des mantecados et une tarte de Santiago. Ils avaient également confectionné une sangria et un mojito, sans alcool bien sûr !!!
    Un vote a eu lieu à la fin de (...)

  • Visite du Quai Branly à Paris - Mars 2019

    Mardi 26 février 2019, sous un soleil RADIEUX, 43 élèves de 3e hispanistes sont allés à Paris pour visiter le musée du quai Branly (aussi appelé musée Jacques Chirac, ou musée des arts et civilisations d’Asie, Océanie, d’Afrique et des Amériques). L’ambiance feutrée du musée et sa collection permanente de qualité ont beaucoup plu aux élèves, très sérieux, qui l’ont arpenté munis de leur livret à remplir : on y a vu des amulettes, des statuettes, des saris, des casse-têtes, des instruments de musiques, des coiffes (...)

  • Les cartes de noël en espagnol - Janvier 2019

    Les élèves de 5eA, B et D ont participé à un projet e-twinning.
    Nous avons fabriqué des cartes de Noël et raconté en espagnol la manière dont se déroulaient nos fêtes...
    Nous avons ensuite envoyé nos cartes à des collégiens en République Tchèque, en Italie, au Portugal, en Allemagne et à Madeire.
    Nos élèves ont à leur tour reçu des cartes de ces différents pays et ont découvert que l espagnol pouvait être une langue de communication en Europe...
    Exposition à voir dans le hall du (...)

  • La fête des morts au Mexique - Décembre 2018

    Après les vacances de Toussaint, les élèves de 4e ont travaillé sur le film de Coco et sur la fête des morts au Mexique.
    Pour mettre en lumière cette coutume, les élèves ont préparé des autels typiques avec nourriture, bougies, fleurs de cempaxutchil,...
    Nous avons ensuite organisé un concours du plus bel autel, et le numéro 1 a été déclaré vainqueur !!!
    Bravo à tous les élèves !

  • 5D : Top Chef espagnol - Juin 2019

    Le jeudi 13 Juin, les élèves de 5eD ont également organisé avec Mme Van Hollebeke un Top Chef Espagnol ; ils ont réalisé différents plats typiques : tapas, gazpacho, fajitas, tacos, churros con chocolate, tarta y mantecados.
    Un vote a eu lieu à la fin de l’heure pour élire le meilleur groupe Top Chef et les fajitas ont rapporté le maximum de voix !!!