Vous êtes ici : Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > Anglais > Voyages > Coventry 4ème DE

• Coventry 2012 - Day 2 - Mai 2012

Nous avons passé une excellente journée sous le soleil alors qu’ils annonçaient de la pluie, pourvu que ça dure !
    Une majorité d’élèves ont fait la connaissance de leurs correspondants ce matin à Rugby, et les autres se sont retrouvés avec beaucoup de plaisir. Ils étaient tous enchantés de participer ensemble à une partie de bowling, et ils ont pu poursuivre leur rencontre sur le temps du midi, car ils ont mangé en leur compagnie au centre ville de Rugby.
    L’après-midi nous avons visité Warwick castle. (...)

• Coventry 2012 - Day 1 - Mai 2012

Nous sommes bien arrivés en Angleterre. Nous avons pu profiter d’Oxford sous quelques rayons de soleil. Nous avons visité Christ Church College. Puis, nous sommes repartis pour Coventry. Les élèves ont fait la rencontre de leur famille d’accueil.

• Coventry 2012 - familles d’accueil - Mai 2012

Vous trouverez en pièce jointe la liste et les coordonnées des familles d’accueil pour le séjour à Coventry.
    N’oubliez pas que si vous appelez sur le téléphone portable de votre enfant, celui-ci sera taxé également. Il est préférable de joindre la famille d’accueil directement pour un coup de téléphone rapide en particulier si votre enfant est dans un groupe de 3 ou 4.
    Attention cependant : Pensez qu’en France nous avons une heure d’avance sur l’Angleterre (à 20h en France il n’est que 19h en (...)

• Préparatifs du séjour à Coventry - Avril 2012

Comment préparer sa valise et être sûr de ne rien oublier avant le départ ? Je vous invite à consulter le blog "England here we come !" dédié à l’échange pour plus de renseignements :
    Je vous invite également à consulter le site du collège la veille du départ pour connaître le nom et les coordonnées des familles d’accueil.
    Je vous communiquerai par la même occasion le numéro de téléphone de la boîte vocale où chaque soir nous enregistrerons un message pour vous faire (...)

• Réunion Séjour à Coventry - mai 2012 - Décembre 2011

Une réunion d’information sur le déroulement du séjour à Coventry est prévue le lundi 12 décembre prochain à 18h30 au collège.
    Les parents et les élèves concernés sont tous conviés et seront reçus par Mme Pichavant en salle d’animation SEGPA.

• News from Coventry - Day 5 - Mai 2011

Dernier jour, visite de Londres : Camden Town, Buckingham, St James Park, Westminster, Trafalgar, Piccadilly, Covent Garden. Magnifique journée ensoleillée.

• News from Coventry - Day 4 - Mai 2011

Aujourd’hui, nous avons passé la journée dans l’établissement de nos correspondants anglais.
    Au programme : 4h de cours en compagnie des correspondants, visite du centre ville de Hinckley, concert de rock et solo de chant pas les élèves de Hastings High School, buffet froid, et match de basket : les correspondants anglais contre les correspondants français, et même si les français n’étaient pas mauvais, ce sont les anglais qui l’ont remporté ! A charge de revanche !
    Une journée inoubliable (...)

• News from Coventry - Day 3 - Mai 2011

Suite à un petit changement de programme, nous sommes allés à Stratford-upon-Avon, la ville de Shakespeare, dans la matinée, et nous sommes retournés à Coventry l’après-midi pour visiter le musée des transports.
    La visite de l’école est prévue pour demain.

• News from Coventry - Day 2 - Mai 2011

Aujourd’hui, nous avons passé une très belle journée sous le soleil de Coventry. Le matin, visite de la cathédrale et l’après-midi visite de château de Warwick qui a fait l’unanimité ! Voyez par vous même !

• News from Coventry - Day 1 - Mai 2011

Nous sommes bien arrivés ce soir à 19h à Coventry après une journée de trajet sous le soleil, une traversée un peu turbulente mais pleine de découvertes pour nos élèves.
    Nous avons visité la magnifique ville d’Oxford et les élèves ont beaucoup aimé. Une bonne nuit de sommeil leur fera le plus grand bien après cette première journée éprouvante afin de récupérer des forces pour les retrouvailles avec nos correspondants demain. Au programme, visite de la cathédrale de Coventry et du centre ville, puis du chateau (...)